Autres Projets

Dubuisson

La propriété Dubuisson est située dans le canton de Dubuisson, à environ 7 kilomètres à l'ouest de Val-d'Or. Elle comprend 31 titres miniers contigus couvrant une superficie d'environ 748 hectares.

La propriété est limitée à l'est par la mine Goldex qui contient des réserves prouvées et probables de 7,6 Mt à 1,5 g/t Au pour 373 000 onces, des ressources mesurées et indiquées de 30,1 Mt à 2,0 g/t Au pour 1,9M onces et des ressources inférées de 26,1Mt à 1,6 g/t Au pour 1,4M onces (Site internet Mines Agnico Eagle – Goldex Mine - Réserves et ressources minérales du 31 décembre 2013). Elle comprend également le gîte aurifère Québec Explorers. Cette propriété renferme un segment de 5 kilomètres de la prolifique faille Cadillac-Larder Lake, une importante structure aurifère de l’Abitibi. Le système aurifère dépasse localement 20 mètres d'épaisseur et peut être suivi sur plus de 800 mètres de longueur.

En Juillet 2010, la Société annonca la conclusion d’un partenariat avec Mines Agnico-Eagle Ltd. sur la propriété Dubuisson, détenue à 100% par la Société. En vertu de l’accord, Agnico-Eagle a acquis 51% des droits, titres miniers et intérêts dans la propriété pour un paiement en espèces de 100 000$ et en émettant à la Société 15 000 actions d'Agnico-Eagle pour une valeur totale d'environ 1 million de dollars.

Suivant l'exercice de la deuxième option, Agnico-Eagle aura l'option d'acquérir une participation additionnelle, qui amènera Agnico-Eagle jusqu'à 70% d'intérêt et Probe Metals à 30% dans la Propriété en réalisant une étude de faisabilité bancaire. Agnico-Eagle agira à titre d'opérateur des travaux d’exploration effectués sur la propriété au cours de la période d'option.

Tous les titres miniers sont en règle.

Other Projects

Dubuisson

The Dubuisson property is located in Dubuisson Township, approximately 7 kilometres west of downtown Val-d’Or. It consists of 31 contiguous claims covering a surface area of approximately 748 hectares.

The Property is bordered to the east by the Goldex Mine property which has 43-101 compliant proven and probable reserves of 7.6 Mt at 1.5 g/t Au for 373,000 ounces, measured and indicated resources of 30.1 Mt at 2.0 g/t Au for 1.9M ounces and inferred resources of 26.1Mt at 1.6 g/t Au for 1,4M ounces (Agnico Eagles Mines Website - Goldex December 31, 2013 Reserves and Resources). It also encompasses the Quebec Explorers Gold Deposit. It straddles a 5-km segment of the prolific Cadillac–Larder Lake Gold Break, a major gold-bearing structure in the Abitibi. The gold system locally exceeds 20 metres in thickness and can be traced for more than 800 metres along strike.

In July 2010, the Company announced it had entered into a joint venture with Agnico-Eagle Mines Ltd. on its 100%-owned Dubuisson property. Under the terms of the agreement, Agnico Eagle acquired 51% of the rights, title and interest in the property for $100,000 in cash and by issuing 15,000 shares of Agnico Eagle for a total value of approximately $1M.

As part of the Agreement and following the exercise of the option, Agnico Eagle may acquire an additional interest, which would bring Agnico Eagle up to 70% and Probe Metals to 30% interest in the property, by completing a bankable feasibility study. Agnico Eagle will act as the operator for all exploration carried out on the property during the option period.

All of the claims are in good standing.