Detour Quebec

Detour Est, Detour Nord, Detour Quebec SOQUEM

Detour Est

Le bloc Detour Est, détenue à 100% par la Société, est situé à 75 kilomètres au nord-ouest de Matagami et à moins de 5 km au sud du gisement aurifère Fenelon (ressources mesurées et indiquées de 48 000 t à 10,7 g/t Au pour 30 200 onces d’or et des ressources présumées de 27 000 t à 13,0 g/t Au pour 11 000 onces d’or – American Bonanza, NI 43-101 31 janvier 2005). Il se compose de 94 titres miniers, pour un total de 5 211 hectares et couvre plus de 18 km de la zone de déformation Sunday Lake et plus de 25 km de la zone de déformation Grasset..

Detour Nord

Le bloc Detour Nord, détenue à 100% par la Société, est situé respectivement à 15 et à 25 kilomètres du projet minier de Detour Lake (réserves prouvées et probables de 459,4 Mt à 1,01 g/t Au pour 15 M oz Au, Detour Lake Gold Corp. - 2014 Year-end Mineral Reserves and Resources conforme au Règlement 43-101) à la frontière du Québec et de l’Ontario et est situé le long de la zone de déformation Sunday Lake. Le bloc Detour Nord se compose de 94 titres miniers divisés en deux propriétés (Manthet et Martigny/ Martigny Extension) couvrant une superficie de 4 895 hectares.

Detour Quebec SOQUEM

Le projet Detour Québec SOQUEM est composé des propriétés contiguës Casgrain, Casgrain Extension et Gaudet et couvre plus de 74 kilomètres de la zone de déformation Lower Detour-Grasset, plus de 60 kilomètres de la zone de déformation Massicotte et à plus de 18 kilomètres de la zone de déformation Sunday Lake. Il se compose de 546 titres miniers pour un total de 29 147 hectares situés le long du Segment Aurifère Detour.

Le 7 octobre 2015, la Société annonca la signature d’une entente avec SOQUEM INC. (« SOQUEM ») afin de lui octroyer l’« option » d’acquérir un intérêt indivis de 50 % dans ses propriétés aurifères situées au centre et à l’ouest de son projet Detour Québec, incluant les propriétés Massicotte, Casgrain , Casgrain Extension, Gaudet et Sicotte, totalisant 531 titres miniers et couvrant une superficie de 286 kilomètres carrés. Ensemble, elles représentent le Projet Detour Québec SOQUEM. Dans le cadre de cette entente, SOQUEM a l’option d’acquérir 50 % de l’intérêt de la Société selon les conditions suivantes :

  • Des investissements d’exploration totalisant 4 000 000 $ sur une période de quatre (4) ans;
  • Un engagement ferme de 1 000 000 $ durant la première année;
  • Probe Metals sera le gérant des travaux durant la période d’option.

Detour Quebec

Detour East, Detour North, Detour Quebec SOQUEM

Detour East

The Detour East Block, 100%-owned by the Company, is located 75 kilometres north-west of Matagami and less than 5 km south of the Fenelon gold deposit (measured and indicated resources of 47,927 t at 10.7 g/t Au for 30,217 Oz Au and inferred resources of 27,245 t at 13.0 g/t Au for 11,000 Oz Au - American Bonanza Gold- NI 43-101 Jan.31, 2005). It consists of 94 mining claims for a total of 5,211 hectares and spans more than 18 km of the Sunday Lake deformation zone and 25 km of the Grasset deformation zone.

Detour North

The Detour North Block, 100%-owned by the Company, is respectively located 15 and 25 kilometres from the Detour Lake mining project (proven and probable reserves of 459.4 Mt at 1.01 g/t Au for 15 M oz Au, Detour Lake Gold corp., NI 43-101 compliant as 2014 Year-end Mineral Reserves and Resources) in Quebec, adjacent and close to the Ontario and located along the Sunday Lake Deformation Zone. The North Block contains 94 mining titles divided in two properties (Manthet and Martigny/Martigny Extension) totalling 4,895 hectares.

Detour Quebec SOQUEM

The Detour Quebec SOQUEM project is comprised of the contiguous Casgrain, Casgrain Extension, and Gaudet properties and cover more than 74 kilometres of the Lower Detour/Grasset deformation zone, 60 kilometres of the Massicotte deformation zone and 18 kilometres of the Sunday Lake deformation zone. It consists of 546 mining claims for a total of 29,147 hectares all located along the Detour Gold Trend.

On October 7, 2015, an option agreement was signed with SOQUEM INC. ("SOQUEM") to grant SOQUEM the option to acquire a 50% undivided interest in its central and western Detour Quebec gold properties, including the Massicotte Property, the Casgrain Property, the Casgrain Extension Property, the Gaudet Property and the Sicotte Property, for a total of 531 claims covering an area of 286 square kilometres. Collectively they represent the Detour Quebec SOQUEM Project. Under the terms of this agreement, SOQUEM has the option to earn 50% of the Company’s interest by fulfilling the following conditions:

  • Exploration expenditures totalling $4,000,000 over a period of four years;
  • A firm commitment of $1,000,000 during the first year;
  • Probe Metals will be project operator during the option period.